Un bel exemple

Un grand merci à Monsieur José NEVE, Directeur de l’Ecole de Sophrologie d’Artois, pour son invitation à la remise des diplômes et pour cette mise à l’honneur de notre activité.

 

Le 4 juin dernier, 45 élèves de l’école de sophrologie de l’Artois ont rejoint le banc des 400 sophrologues certifiés, diplômés, formés par José Nève, depuis la création de l’école en 2004.

« Des sophrologues formés avec la plus grande rigueur »

 

Comme le souligne très clairement Monsieur le Directeur lors de son discours :

On ne s’improvise pas sophrologue, c’est un travail de longue haleine

L’ESA enseigne la théorie, la méthodologie et la pratique de la sophrologie. C’est un gage pour chaque sophrologue de faire son métier avec intelligence, adaptabilité et rigueur absolue.

Dans le flot de pratiques en tous genres qui vont du développement personnel au mindfullness, garder le cap d’un enseignement sophrologique exigeant n’est pas chose facile. José Nève s’y emploie bec et ongles.

La sophrologie appliquée à la lettre est la seule, entre toutes les techniques, à posséder les soubassements scientifiques qui prouvent sa validité, son efficacité.

 

« Faites-moi honneur en respectant mon enseignement et je serai comblé » écrit José Nève dans la lettre qui accompagne chaque certificat.

 

Les domaines d’intervention de la sophrologie sont nombreux. Certains axeront leur pratiques au soulagement de la douleur, à la rééducation fonctionnelle, au traitement des phobies, dépressions légères, etc, d’autres se consacreront à l’amélioration des performances des individus et à la gestion du stress et des émotions : préparation aux examens, épreuves sportives, burn-out, etc. Du bébé au troisième âge, tous domaines confondus (entreprise, éducation, sport, etc..), tout est ouvert à cette pratique qui touche à l’universel car chacun d’entre nous est potentiellement un sujet sophrologique.

 

Ce que chacun y trouve, c’est aussi ce qui chacun y met

Puis, ensuite, notre Cabinet a été mis à l’honneur et nous tenons à remercier très chaleureusement Monsieur José NEVE pour ce zoom sur notre Cabinet et son évolution.

 

Un bel exemple de réussite professionnelle

Arrivés à Boulogne il y a deux ans, Vincent et Sophie Vancaeyzeele, deux juristes qui ont suivi leur formation à l’Esa, ont appliqué les principes du marketing commercial, de la prospection, de la communication à leur cabinet tout en utilisant strictement les outils de la sophrologie. Résultat : l’association Sophro-partage, créée il y a deux ans à peine, est florissante, les projets abondent. Depuis cette année, Sophro-partage est devenu porteur de projets.

 

« Nous avons transposé les valeurs que l’Esa nous a inculquées : compétence, travail, excellence, réactivité ».

Vincent une belle réussite à Boulogne sur Mer

 

José Nève, fondateur de l’ESA est fier de cette réussite.

Il n’a de cesse de défendre cet outil unique que représente la sophrologie pour accéder à soi et d’honorer les sophrologues qui savent en faire un commerce de grande qualité. Son intransigeance est à la mesure de l’excellence nécessaire pour faire avancer la sophrologie d’aujourd’hui et de demain.

 

Puis la journée s’est terminée par un moment de partage et de convivialité.

Nous en profitons également pour souhaiter bonne route et une belle réussite professionnelle à tous les nouveaux diplômés.

 

 

 

 

About the Author
Administrateur