Le Lâcher prise ….
- Oct 22, 2015
- Non classé
- 0
Un récent sondage CSA, d’Août 2015, précise que lâcher prise est une nécessité pour les Français.
En effet, interrogés à ce sujet, 84 % des Français déclarent que lâcher prise est vital, indispensable et nécessaire.
Il s’agit même d’un besoin fréquent puisque 6 Français sur 10 avouent ressentir ce besoin 3 à 4 fois par mois, voire beaucoup plus : tous les jours pour 9 % des Français, plusieurs fois par semaine pour 22 % …
Seuls 3% déclarent ne jamais le ressentir.
Un autre élément intéressant du sondage, 89 % des personnes déclarent s’accorder ce moment de lâcher prise sans éprouver de culpabilité. Au contraire, ils se déclarent même plutôt serein pendant ces moments.
Mais qu’est ce lâcher prise ?
Pour les Français interrogés, c’est avant tout « sortir du cadre », « s’évader », « partir », « ne penser à rien »…
Pour plus de 54 % des Français, lâcher prise c’est se libérer des contraintes quotidiennes, se déconnecter de sa vie professionnelle, oublier ses soucis familiaux…
Et ce besoin de laisser de côté les contraintes quotidiennes, les obligations familiales est encore plus élevé chez les femmes que chez les hommes. Pour ces derniers, il s’agit plus souvent de laisser de côté les soucis professionnels.
En résumé, lâcher prise serait faire une pause, rêver, faire le vide, s’octroyer un temps pour soi dans cette vie agitée, dans cette course contre la montre…
Lâcher prise serait finalement un geste simple puisqu’il s’agirait de s’évader que ce soit en partant de chez soi ou, tout simplement, en se tournant à l’intérieur de soi-même.
Face à cette situation, nous avons tous le choix d’agir, de progresser, de nous en sortir, de travailler sur les « croyances limitantes » qui paralysent, bloquent, interdisent.