Qui sommes-nous

Vincent Vancaeyzeele

Sophrologue - Diplomé et membre de la chambre syndicale de Sophrologie

La vie professionnelle, à fortiori en tant que dirigeant d’une société de contentieux durant de longues années, est très souvent génératrice de stress.

C’est alors que j’ai trouvé dans la Sophrologie de nombreux outils, faciles à mettre en œuvre dans ma vie de tous les jours, et dont les bénéfices ont été immédiats.

Apprentissage d’une meilleure écoute de mon corps …apprendre tout simplement à « gérer » le stress dans la vie de tous les jours, à lâcher prise face aux événements de la vie….à avoir un nouveau regard sur les choses….Tout simplement prendre du recul… une nouvelle vie en quelque sorte…

Dans les années qui ont suivies, je me suis formé et été diplômé par l’Ecole de Sophrologie Caycédienne de l’Artois (E.S.A) ; école que je n’ai pas quitté puisque j’interviens désormais dans le cadre de la formation des futurs Sophrologues.

C’est la richesse de cette expérience professionnelle qui me permet aujourd’hui de travailler, en tant que Sophrologue, tant en Cabinet qu’au cœur même de l’entreprise…ou encore, dans le cadre de notre propre association « Sophro Partage »

Par ailleurs, je suis également membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie.

Sophie Vancaeyzeele

Sophrologue - Diplomée, membre de la chambre syndicale et présidente de l'association Sophro-Partage

Après un parcours professionnel riche d’expériences notamment dans l’insertion professionnelle, ce n’est pas le hasard qui m’a menée à la Sophrologie mais la vie elle-même.

Ayant un véritable intérêt pour toutes les techniques du « mieux-être », j’ai cherché celle qui me conviendrait le mieux.

Pourquoi la Sophrologie ?

Parce qu’elle est accessible, ses exercices sont simples et faciles à exécuter. Elle permet de découvrir ses propres ressources, de s’épanouir, d’affronter le quotidien en toute sérénité.

J’ai « éprouvé » la méthode en commençant le travail sur moi ; c’est pour cela que j’en connais tous les bénéfices. Plus qu’une simple méthode, c’est devenu un véritable chemin de vie.

Diplômée de l’Ecole de Sophrologie de l’Artois, je suis désormais Sophrologue, tant en Cabinet qu’au sein de notre propre Association Sophro Partage.

Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie.