Et si, votre entreprise payait vos séances de Sophro

 Le chèque santé dans les entreprises

 

Basés sur le principe du chèque cadeau, le chèque santé permettra aux salariés de se faire rembourser des séances de Sophrologie mais aussi des consultations chez l’ostéopathe, l’ homéopathe …rarement remboursés par la Sécurité Sociale.

C’est une jeune start-up de Montpellier, CARE LABS, qui est à l’origine de cette idée visant à favoriser la prévention et le bien-être en entreprise.

En effet, selon un rapport de l’Agence européenne de sécurité et de santé au travail quand une entreprise investit 1 euro dans la prévention santé, elle en retire 13 euros de bénéfices net.

Notons également que les dépressions « professionnelles » en Europe coûtent 617 milliards d’euros par an soit 4 fois le budget de l’Union Européenne !

Concrètement comment cela se passe t’il ?

Ces chèques santé seront dématérialisés : on les trouvera sous forme de cartes à puce ou installés sur le smartphone des bénéficiaires.

Ces derniers n’auront qu’à présenter leur chèque virtuel (dans les 13 mois suivant leur distribution) au professionnel de santé pour le rémunérer !

Chaque entreprise, association, municipalité qui adoptera ce système décidera du montant du crédit annuel alloué à chaque personne.

S’attaquer au stress, à la fatigue, aux troubles musculaires ou psychosociaux permet de réduire l’absentéisme ou les accidents au travail et donc d’améliorer la productivité !

Nous sommes heureux de vous informer que nous nous sommes tout de suite inscrits dans cette démarche et que nous acceptons les chèques santé !

Vous souhaitez plus d’infos sur ce dispositif :

« lien vers l’article »

 

 

 

 

About the Author
Administrateur